Bonjour Massimo
Bienvenu sur notre forum
Voici une petite lecture !!
Règlement d'ordre intérieur
Président d'honneur : Monsieur le vétéran
JOSEPH P. SCHWAN
I Cie - 505 P.I.R - 82 AIRBORNE
Les administrateurs :
- Président : ARCHANGE JEAN-YVES, 1A RUE DE SAINT ROCH, 4190, XHORIS.
- Vice-Président : PIRON ROLAND, 28 ROUTE DE CHÔDE, 4960, MALMEDY.
- Secrètaire : VAN STEENHOVEN FREDERIC, 17 RUE HENKART, 4000, LIEGE.
- Trésorier : CORNET SEBASTIEN, 59 ROUTE DE ST-VITH, 4960, MALMEDY.
Les membres effectifs :
- DESART ABEL. -RASQUINET JEAN-CLAUDE.
Public relations Reale Fabrizio
Les membres :
- L’inscription au club implique, de la part de chaque membre, l’adhésion aux statuts et à l’ensemble du règlement d’ordre intérieur.
- Chaque membre s’engage à avoir un comportement respectueux qui ne perturbera en aucun cas la bonne entente au sein du groupe lors de nos activités.
- Si un candidat participe à une activité, son inscription sera majorée de 10 €, qui seront déduits de sa 1ère cotisation, si le candidat s'inscrit dans le club.
- Si un non-membre veut participer à une activité et qu'il désire emprunter un équipement ou du matériel, une location lui sera demandée.
- Les grades et les fonctions sont attribués aux membres par les administrateurs, en outre les anciens membres qui désireraient se réinscrire, le seront au grade de pvt .
- Pendant les activités, les boucles d'oreilles sont enlevées et les percings visibles sont retirés.
- L’inscription à une activité ne sera prise en considération qu’après l’envoi d'un e-mail ou courrier de confirmation et le paiement du montant total de l'inscription sur le compte du groupe et ceci 10 jours avant la date prévue sur le bulletin d’inscription.
- L’annulation de son inscription à une activité doit être dite par le membre au secrétaire le plus vite possible. Le secrétaire se réserve le droit de rembourser ou non les frais d’inscription en fonction des débours irrécupérables éventuels.
- Le membre certifie que le véhicule utilisé est en ordre d’assurance, de contrôle technique, de D.I.V. et qu'il dispose du permis requis.
- Toutes les armes sont en conformité avec la loi sur les armes et la loi sur la démilitarisation.
- Chaque membre es tenu de procurer au club un listing des armes à feu (denix, air soft, démil,…) qu’il est amené à avoir avec lui en reconstitution ainsi qu’une copie du certificat de démilitarisation du banc d’épreuve.
Les sorties :
- En tant que groupe de reconstitution, nous devons jouer un rôle qui doit être le plus réaliste possible.
- Chaque membre aura un rôle à jouer et devra donc se soumettre au rôle qui lui incombe.
- Les tenues et équipements seront identiques à ceux de l'époque représentée.
- Pendant les activités la consommation de boissons alcoolisées sera modérée et conforme à la loi sous peine d’être exclu de l'activité et ceci sans délai, ni dédommagement en ce qui concerne l'inscription et les frais inhérents à l'activité. S’il y a récidive, une assemblée générale statuera sur les sanctions à prendre vis à vis du membre concerné.
- Toutes les armes (poignard, baïonnette, machette, .45) devront rester dans leur étui, les fusils à la bretelle.
- Dans les véhicules, il est strictement interdit de s'asseoir ailleurs qu'aux places prévues à cet effet.
- Chaque fois que les véhicules d’époque seront requis, une participation de 15€ sera demandée à chaque membre présent afin de subvenir aux frais de carburant, en outre les autres frais inhérents aux activités (boissons, repas, etc.…) seront divisés par le nombre de participants, la monnaie restante ira dans la caisse du club.
- Une pharmacie (antidouleurs, imodium, motilium, etc.…) sera à votre disposition lors des camps et commémorations.
- Les repas seront individuels pour les marches et en foxholes et communs lors des autres camps.
- En représentation et devant les visiteurs, un minimum de discrétion vous sera demandé (vibreur, silencieux et caché de la vue des spectateurs), en commémoration (cimetière, monument etc.…) vous devrez l’éteindre ou le mettre sur silencieux et répondre après la commémoration, par respect.
- Durant les activités, chacun devra se conformer aux grades et aux ordres donnés en rapport avec le programme prévu.
- Si grief il y a, les protagonistes seront entendus par les administrateurs qui seront seuls aptes à résoudre les problèmes.
- En cas de faute mineure (retard au fall-in, oubli de l’arme, arme à terre, etc.…) une série de 10 pompages, sera demandée au membre incriminé.
- en cas de non respect du r.o.i, le membre incriminé pourra être rétrogradé et ce après concertation et vote des administrateurs.
- Le groupe devra se conformer au règlement des organisateurs d’activités.
- Les tirs à blancs, pétards et tous autres engins détonant sont proscrits (sauf autorisation des administrateurs ou organisateurs d'activités)
- L’annulation d’une activité oblige le groupe, par le biais du trésorier à rembourser aux membres inscrits les montants déjà payés.
Les wacs :
- En plus des points ci-dessus, les wacs doivent se conformés a ce qui suis,
- Les wacs seront inscrites dans le club au rang de caporal, comme a l’époque.
- Leurs tenues seront, H.B.T combiné ou salopette, m43 simple sans poches para, R.A.F club mobile, chaussures basse tige, guêtrons, buckles boots.
- Les Bijoux et maquillage seront le plus discret possible, les cheveux attachés (queue de cheval pliée en deux, chignon ou filet).
- Une tente sera mise a leurs disposition pour leurs bien être et leur intimité.
- Les wacs ne pourront pas être présentes en foxholes et position de combat, ni être armées.
N’oubliez pas que nous représentons le célèbre 505 parachute infantry régiment de la 82 ème airborne, soyez dignes du sacrifice fait par ces hommes pour nous rendre notre liberté, faîtes-leur honneur en respectant l’uniforme que vous portez et en ayant une attitude de paratroopers.
READY
