Ardennes 505PIR ASBL

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Club de reconstitution du 505PIR de la 82nd Airborne WW2
 
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 R.O.I du club

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Sgt Kubiak
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MessageSujet: R.O.I du club   Sam 26 Avr - 11:29:20

1) Président d'honneur : Monsieur le vétéran JOSEPH P. SCHWAN I Cie - 505 P.I.R - 82 AIRBORNE

2) Les administrateurs :
  - Président : ARCHANGE JEAN-YVES, 1A RUE DE SAINT ROCH, 4190, XHORIS.
  - Vice-Président : PIRON ROLAND, 28 ROUTE DE CHÔDE, 4960, MALMEDY.
  - Secrétaire et Public relation: REALE FABRIZIO, 59 RUE GUILLAUME DELARGE, 4040, HERSTAL
  - Trésorier et Président par intérime: GODEFRIND MICHEL, ROUTE DE MARCHE 11, 4190, XHORIS

3) Les membres effectifs :
 - DESART ABEL
 - RASQUINET JEAN-CLAUDE
 - FREDERIC VAN. STEN.

4) Les membres:
- L’inscription au club implique, de la part de chaque membre, l’adhésion aux statuts et à l’ensemble du règlement d’ordre intérieur.
- Chaque membre s’engage à avoir un comportement respectueux qui ne perturbera en aucun cas la bonne entente au sein du groupe lors de nos activités.
- Si un candidat participe à une activité, son inscription sera majorée de 5€, qui seront déduits de sa 1ère cotisation, si le candidat s'inscrit dans le club.
- Si un candidat participe à une activité pour une Xème fois, son droit d’entrée au bivouac sera majoré de 10€ pour le weekend. Et il devra obligatoirement être patché 82nd Airborne sinon il sera refusé d’entrée au bivouac.
- Si un non-membre veut participer à une activité et qu'il désire emprunter un équipement ou du matériel, il le pourra mais sous réserve de location.
- Les grades et les fonctions sont attribués aux membres par les administrateurs.
- Pendant les activités, les boucles d'oreilles sont enlevées et les percings visibles seront retirés.  - Nous tenons à signaler que les Wacs devront avoir une tenue complète est exemplaire comme les GI’S en tenue parachutiste.

- L’inscription à une activité ne sera prise en considération qu’après l’envoi d'un e-mail ou courrier de confirmation et le paiement du montant total de l'inscription sur le compte du groupe et ceci 10 jours avant la date prévue sur le bulletin d’inscription.
- L’annulation de son inscription à une activité doit être dite par le membre au secrétaire le plus vite possible. Le secrétaire se réserve le droit de rembourser ou non les frais d’inscription en fonction des débours irrécupérables éventuels.
- Le membre certifie que le véhicule utilisé est en ordre d’assurance, de contrôle technique, de D.I.V. et qu'il dispose du permis requis.
- Toutes les armes sont en conformité avec la loi sur les armes et la loi sur la démilitarisation.
- Chaque membre es tenu de procurer au club un listing des armes à feu (denix, air soft, démil…) qu’il est amené à avoir avec lui en reconstitution ainsi qu’une copie du certificat de démilitarisation du banc d’épreuve.

5) Les sorties :
- En tant que groupe de reconstitution, nous devons jouer un rôle qui doit être le plus réaliste possible.
- Chaque membre aura un rôle à jouer et devra donc se soumettre au rôle qui lui incombe.
- Nous ne tolérons pas les personnes qui sont du style à garder leurs mains dans leurs poches ou qui en font à leur tête.
- Nous ne tolérons plus les personnes qui quitte le bivouac sans autorisation aussi bien en jeep qu’à pied en laissant le matériel sans surveillance. Le GI devra demander l’autorisation à son satff sgt ou master sgt.
- Les tenues et équipements seront identiques à ceux de l'époque représentée.
- Pendant les activités : la consommation de boissons alcoolisées sera modérée et conforme à la loi sous peine d’être exclu de l'activité et ceci sans délai, ni dédommagement en ce qui concerne l'inscription et les frais inhérents à l'activité. S’il y a récidive, une assemblée générale statuera sur les sanctions à prendre vis à vis du membre concerné.
- Le port de la classe A sera de rigueur et portée avec le calot correctement lors des sorties et en aucun cas en débraillé. Si sortie il y aura, le GI devra tenir compte qu’il devra être irréprochable le lendemain de sa sortie et en forme pour accueillir les visiteurs.
- Toutes les armes (poignard, baïonnette, machette, .45) devront rester dans leur étui, les fusils à la bretelle.
- Dans les véhicules, il est strictement interdit de s'asseoir ailleurs qu'aux places prévues à cet effet.
- Dorénavant, les cagnottes ne seront plus admises, chaque personne devra prendre son nécessaire en nourriture et en boisson. S’il y a un BBQ alors chaque personne apportera son morceau de viande.
- Une pharmacie (antidouleurs, imodium, motilium, etc.…) sera à votre disposition lors des camps et commémorations.
- Les repas seront individuels pour les marches et en foxholes et en communs lors des autres camps.
- En ce qui concerne les GSM, en représentation et devant les visiteurs, un minimum de discrétion vous sera demandé (vibreur, silencieux et caché de la vue des spectateurs), en commémoration (cimetière, monument etc.…) vous devrez l’éteindre ou le mettre sur silencieux et répondre après la commémoration, par respect.
- Durant les activités, chacun devra se conformer aux grades et aux ordres donnés en rapport avec le programme prévu.
- Le rôle des sous-officiers devra être plus intolérant et strict. De plus, ceux-ci devront connaitre le minimum en drill US.
- les rôle des officiers sera de vérifier tous les matins la troupe en fall-in avant l’arrivée des visiteurs.
- Si grief il y a, les protagonistes seront entendus par les administrateurs qui seront seuls aptes à résoudre les problèmes.
- En cas de faute mineure (retard au fall-in, oubli de l’arme, arme à terre, etc.…) une série de 10 pompages, sera demandée au membre incriminé.
- en cas de non-respect du r.o.i, le membre incriminé pourra être rétrogradé et ce après concertation et vote des administrateurs.
- Le groupe devra se conformer au règlement des organisateurs d’activités.
- Les tirs à blancs, pétards et tous autres engins détonant sont proscrits (sauf autorisation des administrateurs ou organisateurs d'activités)
- L’annulation d’une activité oblige le groupe, par le biais du trésorier à rembourser aux membres inscrits les montants déjà payés.

6) Les wacs :
- En plus des points ci-dessus, les wacs doivent se conformés a ce qui suis,
- Les wacs seront inscrites dans le club au rang de caporal, sergent, lieutenant et capitaine comme à l’époque.
- Leurs tenues seront, H.B.T combiné ou salopette, m43 simple sans poches para, R.A.F club mobile, chaussures basse tige, guêtrons, buckles boots.
- Les Bijoux et maquillage seront le plus discret possible, les cheveux attachés (queue de cheval pliée en deux, chignon ou filet et lunettes).
- Une tente sera mise à leurs disposition pour leurs bien être et leur intimité.
- Les tenues WACS devront être correct est bien patché ainsi que les grades cousus. Cela concerne aussi bien la tenue de combat que les dress code.
- Les wacs ne pourront pas être présentes en foxholes et position de combat, ni être armées.

7) Ci-joint le numéro de compte de l'ASBL

ASBL Ardennes 505PIR
1A RUE DE SAINT ROCH
4190, XHORIS.
001-5518718-76

La cotisation est de 30€/personne


Une fois le paiement effectué, le membre recevra ça carte mentionnée avec son nom et son prénom ainsi que la date.
N’oubliez pas que nous représentons le célèbre 505 parachute Infantry Régiment de la 82nd Airborne, soyez dignes du sacrifice fait par ces hommes pour nous rendre notre liberté, faîtes-leur honneur en respectant l’uniforme que vous portez et en ayant une attitude de paratroopers.


READY


Dernière édition par Cpl Tech/5 Kubiak le Sam 27 Déc - 18:23:05, édité 2 fois
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