Ardennes 505PIR ASBL

Ardennes 505PIR ASBL

Club de reconstitution du 505PIR de la 82nd Airborne WW2

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Présentation
Lun 26 Juin - 16:56:10 par Togglerope

» tente squad
Dim 23 Avr - 13:23:46 par djimmy

»  Renouvellement de l'adoption de tombes au Cimetière américain H4
Dim 16 Avr - 14:38:24 par Sgt Kubiak

» Marche 82nd 18 fevrier 2017
Sam 4 Mar - 14:30:14 par Sgt Kubiak

» In the Footsteps of the 82nd Airborne Division 2017
Ven 3 Mar - 22:49:09 par Togglerope

» Chemise officier coton
Jeu 26 Jan - 15:11:18 par J P Wilson

» Le mois de JANVIER commence super bien
Dim 22 Jan - 13:23:55 par Sgt Kubiak

» First Goyas Remembrance Walk - samedi 7 janvier 2017
Sam 21 Jan - 14:08:13 par Sgt Kubiak

» 1er marche du 551st et hommage à Dick Field
Sam 21 Jan - 13:57:05 par Sgt Kubiak

Partagez | 

Notre président d'honneur J-P Schwan nous a répondu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sgt Kubiak
Admin

Dollar : 3939

MessageSujet: Notre président d'honneur J-P Schwan nous a répondu   Mer 13 Nov - 21:28:00

DEAR MONSIEUR, I AM SO HAPPY TO RECEIVE YOUR EMAIL, AND I CANNOT EXCUSE MY SELF FOR NOT WRITING TO YOU SOONER, BUT ALL THE EXCUSSES IN THE WORLD WILL NOT BE ENOUGH TO BRING ABOUT MY FORGIVENESS!!!!! INDEED, I HAVE JUST NOT BEEN ABLE TO UNDERSTAND THE HAND-WRITTEN ADDRESS OR THE CORRECT NAME, AND THUS I AM SO HAPPY NOW THAT YOU HAVE SEND ME THIS EMAIL. I AM INDEED AN OLD 505'ER, THAT WAS DURING THE SHORT TIME THAT I WAS IN COMBAT WITH THE REGIMENT,. THE PANTHERS WILL LIVE FOREVER WITH COM-PATRIOTS LIKE YOU NEVER FORGETTING OUR SMALL LIBERATION DEEDS IN WW2; PLEASE GIVE THIS MESSAGE TO Y OU AIRBORNE BROTHERS-----I JUST TURNED 90 YEARS OLD IN SEPTEMBER AND DO NOT TRAVEL MUCH ANYMORE, BUT EVERY DAY I THANK YOU COM-PATRIOTS OF AMERICA FOR KEEPING UP THE "AIRBORNE" SPIRIT FOR US--- I WAS VERY IMPRESSED THE FIRST TIME I VISITED NORMANDY AND ALL THE BELGIAN CITIZENS THAT WERE THERE TO CELEBRATE THE "D" DAY BATTLE----JEAN-PAUL ???? AND HIS MOTHER DROVE ME TO HER HOME AND FROM THERE WE TOURED THE BELGIAN SMALL VILLAGES THAT WERE LIBERATED BY MAINLY THE AIRBORNE FORCES AND AT VERBOMONT, THE MAYOR ASKED ME TO FURNISH A BRONZE PLAQUE THAT WOULD THANK OUR 82D AIRBORNE DIVISION FOR LIBERATING SAME; I LATER IN THE YEAR HAD SUCH A PLAQUE MADE IN THE USA AND SENT IT TO THE MAYOR; THE DATE WAS INCORRECT, SO I HAD ANOTHER ONE MADE AND THAT ONE WITH THE CORRECT DATE IS NOW BOLTED TO THE LARGE STONE AT THE VILLAGE SQUARE, AND I AM SO PROUD TO HAVE DONE THIS, A SMALL PART OF DESERVING TRIBUTE TO OUR DIVISION!!!!!!!!!!! DO YOU LIVE NEAR VEERBOMONT??? OR SOME OF YOUR COMRADES??? I MUST GO NOW ON A DIFFERENT MISSION, BUT WILL BE IN TOUCH WITH YOU IN THE NEAR FUTURE, GOD BLESS YOU AND
YOUR COMRADES, AIRBORNE ALL THE WAY!!!!!!! AND FOREVER!!!!!!!!! JOSEPH P. SCHWAN, I CO. 505 PIR, 82D ABN. DIV. AND PAST PRESIDENT OF THE 82ND ABN. DIV. ASSOCIATION, 1954. THE ASSOCIATION WAS FORMED IN ENGLAND IN 1944 BY GENERAL GAVIN......KINDLY STAY IN TOUCH BT EMAIL OR BY POST

---------->

CHER MONSIEUR,
JE SUIS SI HEUREUX D'AVOIR RECU VOTRE COURRIER ÉLECTRONIQUE ET JE TIENS A M'EXCUSER DE NE PAS VOUS AVOIR ECRIT PLUS TÔT.
TOUTES LES EXCUSES DU MONDE NE SONT PAS ASSEZ POUR VOUS PARDONNER !!!!!

EN EFFET, JE N'AI PAS PU COMPRENDRE L'ADRESSE ÉCRITE À LA MAIN AINSI QUE LE NOM MAIS JE SUIS HEUREUX MAINTENANT QUE VOUS M'AVIEZ ENVOYÉ CE COURRIER ÉLECTRONIQUE.

JE SUIS EN EFFET UN VIEUX DU 505PIR, QUI ÉTAIT PENDANT CE TEMPS DANS LES COMBATS AVEC LE RÉGIMENT. LES PANTHÈRES NE VIVRONT POUR TOUJOURS QU'AVEC DES COMPATRIOTES COMME VOUS ET QUI N'OUBLIERONT JAMAIS NOS PETITS ACTES DE LIBÉRATION DURANT WW2
FAITES MOI PLAISIR, PASSEZ CE MESSAGE À VOS FRÈRES AÉROPORTÉS

J'AI JUSTE EU 90 ANS EN SEPTEMBRE ET JE NE VOYAGE PLUS BEAUCOUP, MAIS CHAQUE JOUR JE VOUS REMERCIE VOUS, LES COMPATRIOTES QUI ENTRETIENNENT L'ESPRIT"AÉROPORTÉ" POUR LES ETATS-UNIS.
J'AI ÉTÉ TRÈS IMPRESSIONNÉ LA PREMIÈRE FOIS QUAND J'AI VISITÉ LA NORMANDIE ET TOUS LES CITOYENS BELGES QUI DEVAIENT CÉLÉBRER LA BATAILLE DE JOUR "D"

JEAN-PAUL ET SA MÈRE M'ONT CONDUIT À LEUR MAISON ET DE LÀ, NOUS AVONS VISITÉ LES PETITS VILLAGES BELGES QUI ONT ÉTÉ LIBÉRÉS PRINCIPALEMENT LES FORCES AÉROPORTÉES ET À VERBOMONT.
LE MAIRE M'A DEMANDÉ D'IRIGER UNE PLAQUE DE BRONZE QUI REMERCIAIT NOTRE 82ème DIVISION AÉROPORTÉE POUR LA LIBERATION.
PLUS TARD DANS L'ANNÉE, J'AI FAIT FAIRE UNE  PLAQUE IDENTIQUE AUX USA ET JE L'AI ENVOYÉ AU MAIRE; MAIS LA DATE ÉTAIT INCORRECTE ET DONC J'EN AI FAIT FAIRE UNE AUTRE AVEC LA DATE CORRECTE QUI EST MAINTENANT PLACÉE SUR LA GRANDE PIERRE  SUR LA PLACE DU VILLAGE
.
JE SUIS SI FIER D'AVOIR FAIT CECI, C'EST UNE PETITE PARTIE DE MERITE EN HOMMAGE À NOTRE DIVISION!!!!!!!!!!!
VIVEZ-VOUS PRÈS DE VEERBOMONT ? ? ?  OU CERTAINS DE VOS CAMARADES ? ? ?

JE DOIS M' EN ALLER MAINTENANT J'AI BEAUCOUP A FAIRE MAIS ON RESTE EN CONTACT  DANS UN AVENIR PROCHE.
DIEU VOUS BÉNISSE AINSI QUE VOS CAMARADES AÉROPORTÉS TOUT LE LONG DU CHEMIN!!!!!!! ET POUR TOUJOURS!!!!!!!!!

JOSEPH P. SCHWAN, I CO. 505 PIR, 82ème ABN. Division ET PRÉSIDENT de 82ème ABN. Division. ASSOCIATION, 1954. L'ASSOCIATION A ÉTÉ FORMÉE EN ANGLETERRE EN 1994 PAR LE GÉNÉRAL GAVIN ......
ON RESTE EN CONTACT PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE  PAR LA POSTE.
Revenir en haut Aller en bas
Togglerope

Dollar : 1829

MessageSujet: Re: Notre président d'honneur J-P Schwan nous a répondu   Jeu 14 Nov - 9:23:56

Joe nous a aussi répondu suite a notre envoi.
Je prendrai les docs que Joe nous a envoyé au souper.
Amitiés,

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre président d'honneur J-P Schwan nous a répondu   Jeu 14 Nov - 20:07:56

nikel je me réjouis de voir cela
amitié lt doc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre président d'honneur J-P Schwan nous a répondu   

Notre président d'honneur J-P Schwan nous a répondu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1