Ardennes 505PIR ASBL

Ardennes 505PIR ASBL

Club de reconstitution du 505PIR de la 82nd Airborne WW2
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 pliage du drapeau us

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Togglerope

avatar

Messages : 195
Dollar : 1890
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 47
Localisation : Filot

MessageSujet: pliage du drapeau us   Lun 15 Juil - 13:54:43

pliage du drapeau us

Comme de coutume à l'armée, le drapeau est abaissé tous les jours. Une attention particulière devrait être prise à ce qu'aucune partie du drapeau ne touche le sol. Le drapeau est ensuite soigneusement plié dans la forme d'un tricorne, emblématique des chapeaux portés par les soldats coloniaux durant la guerre d'Indépendance. Dans le pliage, les rayures rouges et blanches sont finalement enveloppé dans le bleu, comme la lumière du jour disparaît dans l'obscurité de la nuit.

Cette coutume de pliage spécial est réservé pour le drapeau des Etats-Unis seul.


Comment plier le drapeau

Etape 1

Pour plier correctement le drapeau, commencer par le tenant à mi-hauteur avec une autre personne afin que sa surface soit parallèle au sol.



Etape 2

Plier la moitié inférieure de la section des bandes de la longueur sur le corps des étoiles.



Etape 3

Plier le drapeau de nouveau sur la longueur avec le champ bleu à l'extérieur.



Etape 4

Faire un pli triangulaire.



Etape 5

Tourner le point extérieur (extrémité) vers l'intérieur, parallèle au bord ouvert, pour former un second triangle.



Etape 6

Le pliage triangulaire se poursuit jusqu'à ce que toute la longueur est plié de cette manière.



Etape 7

Lorsque le drapeau est complètement plié, seulement un champ bleu triangulaire des étoiles doit être visible.



Pliage de drapeau de cérémonie

La cérémonie de pliage de drapeau executée par les services en uniforme est une façon édifiante pour honorer le drapeau lors de journées spéciales, comme le Memorial Day ou Journée des anciens combattants, et est parfois utilisée lors des cérémonies de retraite.

Voici une séquence typique de la lecture:

La cérémonie de pliage de drapeau représente les principes religieux sur lequel notre pays a été fondé à l'origine. La partie d'honneur du drapeau est la partie bleue contenant les étoiles représentant les états que nos anciens combattants ont servi en uniformes.
Dans les forces armées des Etats-Unis, lors de la cérémonie de retraite, le drapeau est abaissé, plié dans un pli en forme de triangle et gardé sous surveillance toute la nuit comme un hommage à notre nation et pour honoré nos morts. Le lendemain matin, il est sorti et, lors de la cérémonie de réveil, et battre au vent comme un symbole de notre foi en la résurrection des corps.
Le premier pli de notre drapeau est un symbole de la vie.
Le deuxième pli est un symbole de notre foi en la vie éternelle.
Le troisième pli est fait en l'honneur et en souvenir des anciens combattants, qui au départ de nos rangs a donné une partie de sa vie pour la défense de notre pays  et a obtenir la paix partout dans le monde.
Le quatrième pli représente notre nature faible, pour que les citoyens américains aient confiance en Dieu, c'est vers lui que nous nous tournons en temps de paix comme en temps de guerre pour sa direction divine.
Le cinquième pli est un hommage à notre pays, dans les mots de Stephen Decatur, «Notre pays, en traitant avec d'autres pays, peut toujours avoir raison, mais il reste notre pays, bon ou mauvais."
Le sixième pli est pour savoir où se trouvent nos cœurs. C'est avec notre cœur que nous promettons allégeance au drapeau des États-Unis d'Amérique et à la république par laquelle il représente, une nation, sous Dieu, indivisible, avec la liberté et la justice pour tous.
Le septième pli est un hommage à nos forces armées, car c'est par la force armée, que nous protégeons notre pays et notre drapeau contre tous ses ennemis, qu'ils se trouvent dans ou hors des frontières de notre république.
Le huitième pli est un hommage à celui qui est entré dans la vallée de l'ombre de la mort, afin que nous puissions voir la lumière du jour, et pour honorer sa mère.
Le neuvième pli est un hommage à la féminité, car c'est par la foi, l'amour, la loyauté,le dévouement et le caractère des hommes et des femmes qui ont forgés ce grand pays.
Le dixième pi est un hommage à son père, car lui aussi, a donné ses fils et filles pour la défense de notre pays, où ils ont d'abord vu le jour.
Le onzième pli, dans les yeux d'un citoyen hébreu, représente la partie inférieure du sceau du roi David et du roi Salomon, et glorifie, à leurs yeux, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.
Le douzième pli, aux yeux d'un citoyen chrétien, représente un emblème de l'éternité et glorifie, à leurs yeux, Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Lorsque le drapeau est complètement plié, les étoiles sont plus haut, nous rappelant de notre devise nationale, "In God We Trust».

Après le drapeau est complètement replié et rentré, il prend l'apparence d'un bicorne, nous rappelle sans cesse ces soldats qui ont servi sous le général George Washington et les marins et les Marines qui ont servi sous le capitaine John Paul Jones qui ont été suivis par leurs camarades et compagnons dans les forces armées des États-Unis, en préservant pour nous les droits, privilèges et libertés dont nous jouissons aujourd'hui.

_________________
ALL AMERICAN, H-minus, ready, five o five.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Togglerope

avatar

Messages : 195
Dollar : 1890
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 47
Localisation : Filot

MessageSujet: Re: pliage du drapeau us   Lun 15 Juil - 14:05:02


_________________
ALL AMERICAN, H-minus, ready, five o five.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Togglerope

avatar

Messages : 195
Dollar : 1890
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 47
Localisation : Filot

MessageSujet: Re: pliage du drapeau us   Lun 15 Juil - 14:15:35


_________________
ALL AMERICAN, H-minus, ready, five o five.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pliage du drapeau us   

Revenir en haut Aller en bas
 
pliage du drapeau us
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pliage d'un dessin d'enfant en forme de fleur
» papier mouillé gondole
» Pains au chocolat du boulanger (VGL)
» [Info] Avoir de l'argent
» iris folding

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Ardennes 505PIR ASBL :: LA VIE DU COLLECTIONNEUR :: BIBLIOTHEQUE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: